Publié:

Dirigeants de quatre groupes politiques du Parlement européen – PPE, S&D, ADLE et Verts/ALE – nous avons tenu aujourd’hui notre deuxième réunion depuis les élections européennes.

Nous nous sommes accordés sur un processus politique, en vue de définir une ambition commune pour la prochaine période législative. Celle-ci constituera la base sur laquelle nous attendons l’engagement du prochain président de la Commission européenne, afin de bénéficier d’une majorité large et stable au Parlement européen.

Ce travail débutera le 12 juin et devra être achevé pour le prochain Conseil européen.

La forte hausse de la participation citoyenne aux élections européennes nous renforce dans notre démarche. Notre intention commune est de dialoguer constructivement et de tenir compte des demandes de changement exprimées par les citoyens. Il s’agit de montrer que l’Union européenne est capable de répondre aux attentes de chacune et chacun.

Signé :

Manfred Weber
Udo Bullmann
Guy Verhofstadt
Ska Keller
Philippe Lamberts

Eurodéputés impliqués

BULLMANN Udo
Coordinateur

Contact presse S&D

TUTTLIES Utta
Group's spokesperson, Head of Department, Spokesperson S&D Group