• ENSEMBLE – Un nouveau cap pour une Europe progressiste – Agissons pour notre avenir ! 

    Personne n’ignore les crises et difficultés traversées par l’Union européenne au cours des dernières années. Chômage, crises de la zone euro, Brexit, montée en puissance du populisme et des sentiments antieuropéens, influx massifs de réfugiés et de migrants, insécurité géopolitique, politiques d’extrême droite, naissance des politiques post-factuelles : rien n’a été épargné à l’Europe. 

    Apparemment, les réalisations d’un demi-siècle d’Union ne répondraient pas aux attentes des populations. Toutefois, ces défis difficiles présentent également des opportunités. Mais pour exploiter celles-ci, nous devons mieux comprendre les forces qui poussent l’Europe vers la désintégration. 

    Dans cet esprit, nous avons choisi la date historique du 24 mars pour nous rapprocher de vous et élaborer ensemble la feuille de route pour réaliser cette Union européenne que nous désirons tous.

    REGISTRTION IS CLOSED

    Organisé le 19 octobre 2016, l’événement de lancement de notre initiative a rencontré un grand succès – en savoir plus ici.  Il a été diffusé en direct et s’est terminé par l’adoption de la “Déclaration Ensemble”. Intitulé « Ensemble pour les jeunes, la solidarité sociale et l’égalité à l’âge numérique », le dernier événement de l’initiative Ensemble abordait les défis du monde numérique. Vous pouvez consulter ici la position du Groupe S&D sur la stratégie numérique.

#EuropeTogether – Donner forme à l’avenir de l’Europe – Rome, 24 mars 2017

Au mois de mars 2017, nous célébrerons le 60e anniversaire de la signature du Traité de Rome. Profitons de cette chance afin de reconstruire nos espoirs dans une meilleure Europe. 

Dans cette optique, nous voulons entendre vos idées. Nous avons besoin de vos opinions critiques, et nous sommes là pour écouter vos espoirs concernant l’avenir. En effet, nous savons que notre meilleure chance pour l’avenir, c’est une UE conçue par les citoyens pour les citoyens. 

Dans la foulée des événements de notre initiative Ensemble, organisés à Bruxelles et Paris, c’est le tour de Rome d’accueillir la convention #Europetogether, consacrée à l’Avenir de l’Europe. 

Suivez-nous en ligne et sur les médias sociaux pour des nouvelles fraîches concernant l’événement, pour connaître les participants et pour savoir comment y faire entendre votre voix ! 

Le programme détaillé suit très prochainement. 

REGISTRTION IS CLOSED 

The DEBATE on the future of Europe is now!

Through this platform, you can shape the future of Europe TOGETHER with us, the European progressive political family. Here you can debate your ideas with us and other citizens.

Join us HERE and make your voice heard!

Follow us online and on social media for updates on the event and to find out who will be joining us and how can you make your voice heard!

PROGRAMME - ROME 24 MARS 2017

Together Rome - Final Programme


ROME DÉCLARATION SUR L’AVENIR DE L’EUROPE - Agissons ENSEMBLE pour l’avenir

DÉCLARATION SUR L’AVENIR DE L’EUROPE - Agissons ENSEMBLE pour l’avenir

Soixante ans après les Traités de Rome, l’Union européenne doit affirmer sa vocation d’entité démocratique garante de paix, de liberté, de sécurité, de développement durable et de prospérité pour l’ensemble de ses citoyens. Nous estimons qu’il faut s’emparer de cet anniversaire pour construire un nouvel avenir positif pour notre Union, pour œuvrer en faveur de l’unité, de la cohésion et de l’ouverture, pour s’opposer aux divisions et aux nouveaux murs, pour lutter contre le néolibéralisme, le nationalisme et le populisme.

Ensemble, nous sommes confrontés à des choix précis :

Une Union européenne pour une prospérité partagée et durable !

L’Europe doit assurer à chacun une existence et des conditions de travail décentes, une protection sociale appropriée et des opportunités d’améliorer sa vie. Dans cette optique, il faut actualiser et renforcer les normes sociales et les normes relatives au travail de l'Europe, afin de les mettre au diapason des défis du 21e siècle. L’Europe a besoin d’un nouveau modèle de croissance, adossé à un pilier européen fort des droits sociaux, à des programmes de réduction de la pauvreté et à un authentique Plan européen pour la jeunesse. Celui-ci doit proposer à tout jeune un emploi, des compétences, une culture numérique, l’égalité de traitement ; il doit plus favoriser la création d’entreprises et l’élaboration d’idées créatrices. De plus, il faut impliquer les jeunes Européens à tous les niveaux des processus de décision.

Il faut doper l’économie à l’aide d’une stratégie européenne d’investissement puissante et orientée développement durable, nouvelles technologies, amélioration des emplois et renforcement de la convergence ascendante économique et sociale. À cet effet, il faut un budget communautaire, doté de ressources propres et garant du financement approprié des priorités de l’Union européenne, et il faut pareillement un budget de la zone euro. Il faut aussi des mesures fermes pour s’attaquer à l’évasion fiscale et l’évitement fiscal ainsi qu’au dumping social.

Une Union européenne pour une démocratie forte !

Nous réaffirmons notre attachement résolu aux valeurs européennes fondamentales. En effet, notre Union est fondée sur le respect des droits de l’homme, de la liberté, de la démocratie et de l’État de droit. Nous voulons une Union européenne capable de défendre ses principes et de les promouvoir au-delà de ses frontières. Nous sommes partisans d’une Europe ouverte et tolérante, fondée sur l’égalité, indépendamment des origines ethniques, du genre, des croyances religieuses ou de l’orientation sexuelle. En conséquence, la pleine égalité hommes-femmes est un principe fondateur de la société européenne.

Pour que l’Union européenne puisse répondre aux défis du 21e siècle, elle doit être capable d'assurer le bien commun, et elle doit fonctionner de manière ouverte et transparente. La démocratie et la souveraineté à l’échelle européenne doivent enrichir la démocratie et la souveraineté à l'échelle nationale. À cet effet, il faut enseigner l’Europe, partager notre identité culturelle commune, assurer le pluralisme des médias, informer les citoyens sur leurs droits. Il faut donner aux citoyens européens le pouvoir de faire leurs choix démocratiques, y compris au sujet des priorités européennes et du président de la Commission européenne.

Une Union européenne pour la sécurité et la protection des droits fondamentaux !

L’Europe doit trouver des solutions meilleures et plus durables en matière d’immigration et de droit d'asile. Il faut approfondir la solidarité et améliorer l’intégration. En conséquence, il faut élaborer un authentique système d’asile européen, respectueux des droits de l'homme, dont la responsabilité est partagée par l’ensemble des États membres. Les réfugiés doivent trouver protection et être soutenus pour bien s’intégrer à la société. Parallèlement, il faut sécuriser les frontières extérieures de l’Europe et soutenir la paix et le développement dans les pays voisins.

Par ailleurs, l’Europe doit devenir plus autosuffisante sur le plan de la sécurité intérieure et extérieure. L’Europe doit agir de manière plus cohérente dans ces domaines. Elle doit faire preuve d’une plus grande autonomie dans ses capacités de défense, être plus intégrée au niveau de la gestion des opérations, de l’approvisionnement et de la cybersécurité. Il faut aussi renforcer la coopération entre forces de police nationales, et améliorer le partage des informations pour lutter plus efficacement contre le terrorisme.

Toutefois, le sentiment de sécurité dépend aussi des conditions de vie générales, du respect des droits des citoyens, et de la présence d’un environnement de tolérance et non de radicalisation. Enfin, il faut investir plus d’efforts dans le renforcement de la sécurité socio-économique des Européens.

Une Union européenne pour la coopération internationale !

En ces temps de sape des principes multilatéraux du système international par certains acteurs mondiaux et de montée en puissance des tendances nationalistes, l’Europe doit se poser en championne de la coopération internationale. Elle doit continuer à défendre la paix, les droits de l'homme, les Objectifs du développement durable et la lutte contre le changement climatique. Les politiques extérieures et commerciales de l’Europe doivent être adossées à ces valeurs et ces objectifs. Elles doivent encore plus se concentrer sur les normes du travail, l’équité sociale, la justice fiscale et la protection environnementale. Autrement dit, l’action européenne est essentielle pour remodeler la mondialisation.

L’Union européenne peut prospérer au cours des prochaines décennies – à condition que nous autres Européens fassions preuve de solidarité et collaborions pour élaborer de meilleures solutions à nos défis communs. L’Europe n’a pas besoin d’un menu à la carte. En effet, nous les peuples sommes plus forts que les forces de la division et de la peur. Et les États membres ne sont puissants que si l’Europe est puissante. Dans cet esprit, Rome doit être l’occasion de réaffirmer les motivations de notre Union, d’afficher notre résolution commune d’agir ensemble pour un meilleur avenir. À cet effet, l’Europe doit retrouver la voie de la justice sociale et de la prospérité partagée. Voilà le choix progressiste pour l’Europe !

DÉCLARATION NUMÉRIQUE DE PRAGUE : ENSEMBLE POUR LES JEUNES, LA SOLIDARITÉ SOCIALE ET L’ÉGALITÉ À L’ÈRE NUMÉRIQUE

Déclaration numérique de Prague : ensemble pour les jeunes, la solidarité sociale et l’égalité à l’ère numérique

Nous construisons une union numérique européenne pour la croissance, un meilleur avenir, de nouveaux emplois de qualité et de nouvelles formes de solidarité. Pour être durable, l’économie numérique doit :

  • soutenir et enthousiasmer les créateurs d’entreprises numériques, de services et de commerce en ligne qui proposent des solutions numériques, tant aux populations et sociétés d’Europe que du reste du monde ;
  • créer des emplois de qualité pour tous et en particulier pour les jeunes et les femmes ; investir pour des emplois de qualité dans les services publics numériques ;
  • investir dans le développement de plateformes pour les compétences et la culture numériques, la créativité, l’innovation et le bon fonctionnement des environnements de travail ;
  • aider les jeunes entrepreneurs à gérer les risques, à accéder aux financements et à faire monter en puissance les PME européennes ;
  • développer des infrastructures numériques et promouvoir l’accès à un internet ouvert et sans frontières ;
  • instaurer des règles équitables en matière de rémunération, applicables à l’ensemble des acteurs de l’économie numérique : les jeunes, les journalistes, les créateurs et les innovateurs, qui doivent tous bénéficier d’un revenu et de conditions de vie équitables ;
  • développer de nouvelles technologies inclusives pour une économie orientée données, à protection intégrée de la vie privée, qui garantissent le respect de la vie privée dans le cadre des flux de données ouvertes et des applications fondées sur les mégadonnées ;
  • ouvrir l’accès aux données, y compris aux résultats de la recherche et de la science.

 

La Quatrième révolution industrielle produira des gagnants numériques et des perdants numériques. En conséquence, le marché du travail numérique européen doit :

  • réduire l'impact de l'économie numérique sur les systèmes de protection sociale et prévenir les inégalités ;
  • développer de nouvelles approches pour garantir les droits et la représentation des travailleurs, pour assurer des conditions de travail décentes, pour veiller à l'équité de la concurrence et à la protection sociale universelle ;
  • garantir l’accès universel à la formation et à la reconversion aux compétences numériques, afin de créer les conditions qui assurent l’égalité et l’effectivité de la participation au marché unique numérique, pour l’ensemble des citoyens – jeunes et vieux, ruraux et urbains ; soutenir des programmes scolaires et des formations pour enseignants dans les ‘STEM’ (sciences, technologies, ingénieries et mathématiques), les compétences numériques et la programmation ;
  • clarifier le statut d’emploi des travailleurs des plateformes, afin qu’ils ne subissent aucune nouvelle forme de dumping social ; organiser la portabilité des droits des travailleurs qui circulent sur le marché du travail numérique européen ;
  • créer des plateformes de négociation collective dans le secteur numérique et étendre les conventions collectives aux personnes engagées dans de nouvelles formes de travail ;
  • permettre aux citoyens d’opter pour la ‘sortie’ – soutenir les personnes qui ne souhaitent pas embrasser la révolution numérique ;
  • garantir l’équité de la concurrence, empêcher le dumping fiscal et distribuer les richesses, en révisant les politiques fiscales de l’UE pour que les multinationales paient leur part équitable d’impôt et de taxes dans les pays où elles opèrent, et contribuent de la sorte au financement du modèle économique et social de l’Europe.

 

Dans le cadre de notre lutte pour l'égalité numérique et la protection des droits des consommateurs sur le marché numérique, nous voulons :

  • assurer à tous une connectivité abordable et accessible, tant au niveau local que régional et dans l’ensemble de l’UE, financée par une politique de cohésion européenne ;
  • promouvoir la citoyenneté numérique, la démocratie en ligne et l’éducation civile numérique, à l’échelle locale, nationale et européenne ;
  • encourager tous les citoyens, handicapés, sans-emploi et migrants compris, à bénéficier de la société numérique ;
  • ouvrir plus de services d’administration en ligne à tous les citoyens ;
  • assurer l'égalité de la protection en ligne de l’ensemble des utilisateurs, indépendamment de leur âge, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, handicap, nationalité et statut économique, y compris contre le harcèlement ;
  • assurer le respect, par les fournisseurs et utilisateurs de médias sociaux, des valeurs fondamentales et de l’État de droit ;
  • garantir la portabilité des contenus acquis légalement dans le cas de téléchargement dans un autre pays et assurer la gratuité de l’itinérance en déplacement ;
  • soutenir les développements de technologies qui bénéficient aux citoyens, comme l’impression 3D, la robotique et l'intelligence artificielle ;
  • faire en sorte que les technologies numériques aident tous les citoyens à communiquer et à se connecter – afin que les voix de tous soient entendues.

 

Les politiques numériques doivent UNIR l’Europe !

DÉCLARATION ENSEMBLE

Ensemble - un nouveau cap pour une Europe progressiste - Agissons pour notre avenir

L’Europe est à la croisée des chemins. Le Brexit n’est que la dernière d’une longue série de crises qui a dramatiquement affaibli le projet européen. La survie de l’Union européenne est à présent en danger. Soit nous acceptons le déclin de l’Europe, soit nous changeons cette Europe pour la rendre plus forte.

Pour renforcer l’Union, nous avons besoin d’un nouveau cap pour l’Europe. L’Europe a désespérément besoin d’être réformée avec des idées neuves et
les forces progressistes doivent prendre les devants dans ce combat pour le changement. Il nous faut un nouveau paradigme et nous devons faire preuve de créativité. Quand l’Europe change, on ne peut pas se contenter des formules du passé.

Nous devons travailler Ensemble afin de mobiliser toute les énergies possibles de nos citoyens.

Nous lançons un nouveau voyage pour l’Europe. Ce voyage permettra à chacun de participer à la construction d’un nouvel avenir pour les politiques européennes. Un voyage vers une Europe plus juste, plus durable, et plus équitable. Une Europe capable de faire face et de s’attaquer aux défis mondiaux.

Ensemble représente plus qu’une promesse politique : il s’agit d’impliquer les citoyens pour bâtir une Europe progressiste. Au cours des 18 prochains mois, nous organiserons des événements dans l’UE afin d’encourager les citoyens à suivre ce nouveau cap pour l’Europe.

“Nul n’est une île, se suffisant à soi-même”. Ensemble, seulement, nous pouvons faire bouger le statu quo et agir pour une Europe progressiste. Le voyage vient de commencer. Rejoignez-nous!

Communiqués de presse

S&D Group TheProgressives ·
2017-04-21

#DemocracyDays Declaration chapter on Sustainable Development -a less cohesive Europe can't be leader in world negotiations #EuropeTogether

S&D Group TheProgressives ·
2017-04-20

We want Europe to become more social. This will be our family's fight for this year, says @SergeiStanishev at #DemocracyDays #europetogether

S&D Group TheProgressives ·
2017-04-20

RT @Hi5_Phil: @PES_PSE President Sergei Stanishev in discussion /w the participants at #democracyDays #europetogether https://t.co/iB3NINer

• TOGETHER - A new direction for a progressive Europe - Stand up for our future!

    The crises and difficulties that our Union has been facing during the last years need no introduction. Unemployment, the eurozone crises, Brexit, growing populism and anti-European feelings, large refugee and migration inflows, geopolitical insecurity, extreme right-wing politics and the rise of post-factual politics, to name a few.

    It would seem that half a century of European Union accomplishments are not providing the answers to people’s expectations. However, these difficult challenges also present opportunities. But, in order to take advantage of these opportunities we need to better understand the forces pulling Europe towards disintegration.

    This is why on the 24th of March, on a day of significant historic importance, we want to come closer to you, so that together we can set up the roadmap to the European Union we all want.

    REGISTRTION IS CLOSED

    Our launch event on 19 October 2016 was a great success- find out more here.The event was webstreamed and ended with the adoption of the 'Together  Declaration'. The last Together event took on the challenges of the digital world 'Together for young people, social solidarity and equality in the digital age' and you can read more about our group’s position on the Digital Agenda here.

#EuropeTogether - Shaping The Future of Europe - Rome 24 March 2017

This March we will be celebrating the 60th anniversary of the Treaty of Rome. Let’s use this chance to rebuild our hopes for a better Europe.

We want to hear your ideas, we need your critical opinions and we are ready to listen to your hopes for the future, because we know a EU designed by the people for its people is the best chance we have for the future.

After our Together events in Brussels and Prague, now it’s time for Rome to be the host for our #EuropeTogether convention, on The Future of Europe.

REGISTRTION IS CLOSED

The DEBATE on the future of Europe is now!

Through this platform, you can shape the future of Europe TOGETHER with us, the European progressive political family. Here you can debate your ideas with us and other citizens.

Join us HERE and make your voice heard!

Follow us online and on social media for updates on the event and to find out who will be joining us and how can you make your voice heard!

PROGRAMME - ROME 24 MARCH 2017

Together Rome - Final Programme

Register

 


DECLARATION ON THE FUTURE OF EUROPE - Shaping our Future TOGETHER

DECLARATION ON THE FUTURE OF EUROPE - Shaping our Future TOGETHER 

60 years after the Rome Treaties, the European Union needs to assert itself as a powerful democratic entity delivering peace, freedom, security, sustainable development and prosperity for all its citizens. For us, this is a key moment to shape a new positive future for our Union, to work for unity, cohesion and openness, against divisions and new walls, fighting against neoliberalism, nationalism and populism. Together, we stand for a clear choice:

A European Union for shared and sustainable prosperity! 

We must ensure that everyone has decent living and working conditions, proper social protection and opportunities to improve their lives. Europe’s labour and social standards need to be updated and enhanced to match the challenges of the 21st century. We need a new growth model with a strong European Pillar of Social Rights, poverty reduction programmes and a true European Youth Plan capable of providing every young person with jobs, skills, digital literacy, equal treatment and more opportunities for developing new enterprises and creative ideas. Young Europeans must also be empowered in the decision making process at all levels.

We need to stimulate the economy with a powerful European investment strategy focused on sustainable development, new technologies, better jobs and stronger economic and social convergence upward. This requires a Community budget with proper own resources to ensure the right financing of European Union priorities as well as a Eurozone budget. We also need tough measures to tackle tax evasion and avoidance as well as to fight social dumping.

A European Union for strong democracy! 

We reaffirm our strong commitment to basic European values.  The respect for human rights, freedom, democracy, the rule of law are the fundamental principles on which our Union is based and we want an European Union that can uphold these principles and promote them beyond its borders. We stand for an open and tolerant Europe, based on equality between all people regardless of race, gender, religious beliefs or sexual orientation. Full equality between women and men is a fundamental principle of European society.

If we want a European Union capable of tackling the challenges of the 21st century, it needs to have real capacity to deliver common good and it must function in an open and transparent way. Democracy and sovereignty at European level should enrich democracy and sovereignty at national level. This requires education on Europe, sharing our common cultural identity, ensuring pluralism of the media, informing citizens about their rights. European citizens must be empowered to make their democratic choices, including on European priorities and on the President of the European Commission.

A European Union for security and protection of fundamental rights! 

We need to find better, durable solutions on migration and asylum. We need more solidarity and better integration. This means building up a truly European Asylum System where human rights are respected and responsibilities are shared among all member states. Refugees must find protection and all necessary support for their good integration in society. At the same time, we need to secure Europe’s external border and support peace and development in neighbouring countries.

Europe must also become more self-sufficient in terms of external and internal security. Europe needs to act more coherently on defence and security, with greater autonomy in defence capabilities and more integration in areas such as common management of operations, procurement and cybersecurity. We also need to develop greater cooperation between national police forces and have better information sharing to fight terrorism more effectively.

However, a feeling of security depends also on general living conditions, respect of citizens’ rights and an environment of tolerance instead of radicalisation. We must do more to strengthen Europeans’ socio-economic security.  

A European Union for international cooperation!

At a time when some global players are undermining the multilateral principles of the international system and nationalistic tendencies are gaining strength, Europe must act as a champion of international cooperation. We need to continue standing up for peace, human rights, the Sustainable Development Goals and the fight against climate change. Our external policies and trade policy must be based on these values and goals, and focus even more on labour standards, social fairness, tax justice and environmental protection. European action is critical to reshape globalisation. 

The European Union can thrive in the decades ahead, as long as we Europeans stay together and work together for better European solutions to cope with all our common challenges. We do not need a Europe a la carte.  We the people are stronger than the forces of division or fear. Member states can only be strong if Europe is strong. Rome must be the moment to reaffirm why we stand united and to show common resolve in shaping a stronger future together. We need to return to the path of social justice and shared prosperity. This is Europe’s progressive choice!

PRAGUE DIGITAL DECLARATION: TOGETHER FOR YOUNG PEOPLE, SOCIAL SOLIDARITY AND EQUALITY IN THE DIGITAL AGE

Prague Digital Declaration
Together for young people, social solidarity and equality in the digital age

We are building a European Digital Union for growth, a better future, new quality jobs and new forms of solidarity. A sustainable
digital economy should:

• Support and inspire people to develop digital businesses, e-services and e-commerce that provide ‘digital solutions’ for people and
society in Europe and globally.
• Create quality jobs for all, with a special emphasis on young people and women, and invest in quality jobs in digital public services.
• Invest and develop platforms in digital skills and literacy, creativity, innovation and a good working environment.
• Support young entrepreneurs to help them deal with risk, get access to funding and scale-up European SMEs.
• Develop digital infrastructure and promote universal access to an open, borderless internet.
• Ensure fair rules on remuneration for all in the digital economy: young people, journalists, creators and innovators, so that they can
enjoy a fair living income.
• Develop new inclusive technologies for a data-driven economy, while promoting privacy by design to ensure that open data flows
and big-data applications will respect personal privacy.
• Open up access to data including access to research and scientific outcomes.

The ‘Fourth Industrial Revolution’ will create digital winners and digital losers. In the European digital labour market, we should:

• Reduce the impact of the digital economy on social-protection systems and prevent inequalities.
• Develop and organise new ways to guarantee workers’ rights and workers’ representation, decent working conditions, fair
competition and social protection for all.
• Ensure universal access to training and retraining in digital skills, in order to create the conditions for effective and equal
participation in the digital single market for all citizens – young and old, rural and urban, well-off and poor. Support school curricula
and teacher training in STEM subjects (science, technology, engineering and mathematics), digital skills and coding.
• Clarify the employment status of platform workers and guarantee that this does not create new forms of social dumping. Organise
the portability of workers’ rights as they move around in the European digital labour market.
• Create platforms for collective bargaining in the digital sector and extend collective agreements to individuals engaged in new forms of work.
• Allow citizens to have the choice to ‘switch off’ – support those who do not wish to embrace the digital revolution.
• Create fair competition, prevent tax dumping and distribute wealth by reviewing EU tax policy so that international companies contribute
their fair share of national taxes and charges in countries where they operate and finance Europe’s economic and social model.


To fight for digital equality for all and guarantee the protection of consumers’ rights on the digital market, we should:

• Provide affordable and accessible connectivity for all at a local and regional level and across the whole of the EU, and fund it with
a EU digital cohesion policy.
• Promote digital citizenship including e-democracy and digital civic education at local, national and European level.
• Incentivise all citizens, including those people living with disabilities, unemployed and migrant populations, to take advantage
of the digital society.
• More online e-government services should be made available to all.
• Ensure that all users (irrespective of age, gender, gender identity, sexual orientation, disability, country or economic status)
are protected equally online, including protection against online harassment.
• Ensure that social media providers and users respect fundamental values including the rule of law.
• Guarantee the portability of legally acquired content when downloading abroad and roam-like-at-home when travelling.
• Support the development of technologies (3D printing, robotics and artificial intelligence) that can benefit people.
• Ensure that digital technology helps all citizens communicate and connect – so that all citizens are heard and listened to.


Digital policies must bring Europe TOGETHER!

TOGETHER DECLARATION

TOGETHER - A new direction for a progressive Europe - Stand up for our future!

Europe is at a crossroads. Brexit is just the latest in a long string of crises that have dramatically weakened the European project. The survival of the European Union is now in danger. Either we accept the decline of Europe or we change this Europe to make it greater.

To make the Union stronger, what we need is a new direction for Europe. Europe   desperately   needs   to   be   reformed   with   new   ideas   and  the
progressive forces have the duty to take the lead  in this battle for change. This requires a fresh insight and political creativity as we cannot limit ourselves to the answers of the past while Europe is changing.

To do this we need to work  Together, to harness all possible energies amongst our citizens.

We are launching a new journey for Europe. A journey where everyone’s voice can help shape the future of European politics. A journey towards a fairer, sustainable and more equal Europe. A global Europe, capable of facing and tackling global challenges.

Together is more than a political promise: it means involving our citizens in building a progressive Europe. Over the next 18 months, we will be holding events across the EU encouraging citizens to contribute to this new direction for Europe.

“None is an island, entire in itself”. Only Together we can shake up the status quo and stand up for a progressive Europe. The Journey has started. Join us!


Register